Nene Dorgeles : Voici pourquoi le malien n’a pas célébré son but contre la Côte d’Ivoire

Le choc entre le Mali et la Côte d’Ivoire a débuter depuis quelques minutes. Les deux équipes s’affrontent au stade de la paix. Après avoir éliminé le Sénégal, tenant du titre, la Côte d’Ivoire vise le dernier carré de sa Coupe d’Afrique des nations. Auteur du premier but dans cette rencontre le malien Nene Dorgeles n’a pas célébré son but pour une raison précise.

Donnant l’avantage au Mali au cours de la deuxième période, le malien Nene Dorgeles n’a pas célébré ce but. Un geste qui a crée de nombreuses polémiques sur la toile. Pourquoi le joueur n’a t-il pas célébré son but ?

Qui est Nene Dorgeles ?

Né à Yopougon en Côte d’Ivoire, Nene Dorgeles est formé par l’Académie Jean-Marc Guillou puis dans son pays natal, au Guidars FC, avant de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021. Jouant pour le Mali, Dorgeles Nene n’a pas célébré son but tout juste pour montrer son respect pour sa terre natale.

Il est dans un premier temps intégré à l’équipe partenaire de Salzbourg, le FC Liefering, où il joue son premier match en professionnel, le 12 février 2021 contre le SC Austria Lustenau, en championnat. Il est titularisé et son équipe l’emporte par trois buts à un.

Il inscrit son premier but le 7 mars suivant, contre le SV Horn. Son équipe s’impose largement par six buts à deux ce jour-là. Le 19 novembre 2021, il se met en évidence en étant l’auteur d’un doublé sur la pelouse du SV Horn (victoire 2-3 à l’extérieur).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !